Un nouveau témoin lumineux qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … C’est normal, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses causes vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Master , il est possible que cela signale d’un certain nombre de tracas. Au travers de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Master, dans un second temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-master

Voyant moteur préchauffe Renault Master: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Renault Master pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Renault Master. Cependant son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Quelles sont les solutions si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Master?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Master ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour mission de vous prévenir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, un passage à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Master s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Master et qu’en plus vous subissez que votre Renault Master perd de la puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de soucis peuvent être à l’origine de son allumage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, si jamais vous connaissez que votre Renault Master perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Master puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Master associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Renault Master

Pour terminer, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Master sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, habituellement un simple dégrippage suffira à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas évident à trouver seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous voulez d’autres infos sur la Renault Master, il est possible de explorer nos autres pages sur la Renault Master.