Un nouveau témoin qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses raisons vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Koleos , il est envisageable que cela notifie d’un certain nombre de désagréments. Pendant de ce guide, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Renault Koleos, dans un deuxième temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-koleos

Voyant moteur préchauffe Renault Koleos: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Renault Koleos afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques secondes dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Renault Koleos. Hélas son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Koleos?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Koleos ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour mission de vous prévenir d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, un passage à la valise va permettre de découvrir soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Koleos s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Koleos et qu’en plus vous connaissez une perte de puissance. Si c’est votre situation, plusieurs problèmes peuvent être à l’origine de son apparition. En voici le listing des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous ressentez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Koleos du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Koleos couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne repère aucune différence sur le comportement de ma Renault Koleos

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Koleos sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et remplacez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, généralement un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez dans un premier temps les autres alternatives parce que ce n’est pas simple à trouver seul, on vous conseille d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres informations sur la Renault Koleos, il est possible de consulter nos autres pages sur la Renault Koleos.