Un nouveau témoin qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est compliquée et de multiples raisons peuvent provoquer l’allumage d’un témoin. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Kangoo 2 , il est possible que cela indique d’un certain nombre de soucis. Pendant de cet article, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Kangoo 2, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-kangoo-2

Voyant moteur préchauffe Renault Kangoo 2: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Renault Kangoo 2 pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Renault Kangoo 2. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Que faut-il faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Kangoo 2?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Kangoo 2 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour mission de vous prévenir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Kangoo 2 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Kangoo 2 et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans cette situation, un certain nombre de problématiques peuvent expliquer son éclairage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous remarquez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Kangoo 2 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Kangoo 2 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Renault Kangoo 2

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Kangoo 2 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, généralement un simple dégrippage suffira à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres possibilités parce que ce n’est pas facile à vérifier seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si vous souhaitez d’autres guides sur la Renault Kangoo 2, il est possible de regarder nos autres pages sur la Renault Kangoo 2.