Un nouveau témoin qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est complexe et de nombreuses causes sont en mesure de provoquer l’allumage d’un témoin. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Clio 4 , il n’est pas impossible que cela notifie d’un certain nombre de tracas. Au travers de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Renault Clio 4, et ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-clio-4

Voyant moteur préchauffe Renault Clio 4: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Renault Clio 4 pour vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Renault Clio 4. Pourtant son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Clio 4?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Clio 4 ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour raison d’être de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, un passage à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Clio 4 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Clio 4 et qu’en plus vous connaissez une perte de puissance. Dans cette situation , un certain nombre de problématiques peuvent justifier son éclairage. En voici le listing des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous subissez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Clio 4 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Clio 4 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez probablement ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne ressens aucune différence dans le comportement de ma Renault Clio 4

Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Clio 4 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, habituellement un simple dégrippage va suffire à régler le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez dans un premier temps les autres possibilités car ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous recommande d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Renault Clio 4, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Renault Clio 4.