Un nouveau voyant qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est bourré d’électronique et de nombreuses origines sont en mesure de provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Clio 3 , il est envisageable que cela révèle de plusieurs désagréments. Au cours de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Renault Clio 3, dans un second temps les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-clio-3

Voyant moteur préchauffe Renault Clio 3: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Renault Clio 3 pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Renault Clio 3. Hélas son éclairage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Que faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Clio 3?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Clio 3 ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour but de vous avertir d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Clio 3 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Clio 3 et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans cette situation, diverses soucis peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous sentez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Clio 3 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Clio 3 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne ressens aucune différence sur le comportement de ma Renault Clio 3

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Clio 3 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, souvent un simple dégrippage va suffire à régler le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, checkez dans un premier temps les autres possibilités parce que ce n’est pas simple à ontrôler seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Renault Clio 3, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Renault Clio 3.