Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … C’est normal, une automobile est bourré d’électronique et de très nombreuses causes peuvent provoquer l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Clio 2 , il est envisageable que cela indique d’un certain nombre de soucis. Au travers de ce post, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Clio 2, puis ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez.
Voyant moteur préchauffe Renault Clio 2: Son importance?
Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Renault Clio 2 pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Renault Clio 2. Pourtant son éclairage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.
Que faut-il faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Clio 2?
Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Clio 2 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour objectif de vous avertir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra d’interpréter précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.
Mon voyant de préchauffage de ma Renault Clio 2 s’allume et je subis une perte de puissance
Premier cas, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Clio 2 et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans cette situation, plusieurs problématiques peuvent être à l’origine de son apparition. En voici le listing des principales sources:
- Tracas de vanne EGR, et oui, si jamais vous connaissez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Clio 2 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
- Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
- Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
- Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Clio 2 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur
Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma Renault Clio 2
Pour terminer, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Clio 2 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Généralement il s’agit de panne électronique.
- Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
- Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, habituellement un simple dégrippage va suffire à solutionner le souci
- Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez dans un premier temps les autres possibilités car ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre garagiste
- Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur
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