Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, un véhicule est complexe et de très nombreuses raisons peuvent provoquer l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre PORSCHE 911 , il est envisageable que cela témoigne d’un certain nombre de tracas. Pendant de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre PORSCHE 911, et ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-porsche-911

Voyant moteur préchauffe PORSCHE 911: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre PORSCHE 911 pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre PORSCHE 911. Néanmoins son allumage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur PORSCHE 911?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur PORSCHE 911 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour mission de vous alerter d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoiqu’il en soit, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma PORSCHE 911 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre PORSCHE 911 et qu’en plus vous connaissez une perte de puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de soucis peuvent expliquer son éclairage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, si vous ressentez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur PORSCHE 911 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur PORSCHE 911 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma PORSCHE 911

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre PORSCHE 911 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, souvent un simple dégrippage suffira à régler le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez dans un premier temps les autres options car ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous conseillons d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si vous vous posez d’autres questions sur la PORSCHE 911, vous pouvez lire nos autres articles sur la PORSCHE 911.