Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de très nombreuses origines sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre PORSCHE 718 , il est possible que cela annonce d’un certain nombre de tracas. Tout au long de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre PORSCHE 718, et ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-porsche-718

Voyant moteur préchauffe PORSCHE 718: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé en général par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre PORSCHE 718 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques instants une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre PORSCHE 718. Hélas son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Que faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur PORSCHE 718?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur PORSCHE 718 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour mission de vous prévenir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, un passage à la valise vous permettra d’interpréter précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma PORSCHE 718 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre PORSCHE 718 et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans cette situation, diverses dysfonctionnements peuvent expliquer son éclairage. En voici la liste des principales causes:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous sentez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur PORSCHE 718 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur PORSCHE 718 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma PORSCHE 718

Pour terminer, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre PORSCHE 718 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à résoudre le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres options vu que ce n’est pas facile à vérifier seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la PORSCHE 718, vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la PORSCHE 718.