Un nouveau témoin qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est complexe et de nombreuses causes sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot Rifter , il n’est pas impossible que cela annonce d’un certain nombre de tracas. Au cours de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Peugeot Rifter, dans un deuxième temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-rifter

Voyant moteur préchauffe Peugeot Rifter: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Peugeot Rifter afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques secondes dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Peugeot Rifter. Mais son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Comment faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot Rifter?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot Rifter ou à tout autre moment que l’allumage du moteur a pour mission de vous prévenir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra d’interpréter précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot Rifter s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot Rifter et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de problématiques peuvent justifier son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans l’hypothèse où vous connaissez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot Rifter étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot Rifter couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Peugeot Rifter

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot Rifter sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, habituellement un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas simple à trouver seul, on vous recommande de vous rendre chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous désirez d’autres informations sur la Peugeot Rifter, on vous invite à explorer nos autres pages sur la Peugeot Rifter.