Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une automobile est bourré d’électronique et de multiples causes sont en mesure de provoquer l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot e-208 , il est envisageable que cela notifie de plusieurs problèmes. Pendant de ce texte, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Peugeot e-208, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-e-208

Voyant moteur préchauffe Peugeot e-208: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Peugeot e-208 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Peugeot e-208. Malheureusement son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot e-208?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot e-208 ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour raison d’être de vous prévenir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre de découvrir soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot e-208 s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot e-208 et qu’en plus vous connaissez que votre Peugeot e-208 perd de la puissance. Si c’est votre cas, diverses dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son allumage. En voici le listing des principales causes:

  • Souci de vanne EGR, et oui, si vous sentez que votre Peugeot e-208 perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot e-208 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot e-208 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens pas de différence dans le comportement de ma Peugeot e-208

Pour terminer, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot e-208 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, habituellement un simple dégrippage suffira à solutionner le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres options car ce n’est pas évident à trouver seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si vous souhaitez d’autres infos sur la Peugeot e-208, il est possible de regarder nos autres pages sur la Peugeot e-208.