Un nouveau témoin lumineux qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est compliquée et de multiples raisons sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 807 , il est probable que cela notifie d’un certain nombre de tracas. Au travers de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Peugeot 807, et après les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-807

Voyant moteur préchauffe Peugeot 807: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Peugeot 807 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Peugeot 807. Mais son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Comment faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 807?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 807 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du véhicule a pour objectif de vous prévenir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre véhicule va permettre d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 807 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 807 et qu’en plus vous subissez que votre Peugeot 807 perd de la puissance. Dans cette situation, un certain nombre de dysfonctionnements peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, dans le cas où vous remarquez que votre Peugeot 807 perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 807 puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 807 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma Peugeot 807

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 807 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, habituellement un simple dégrippage va suffire à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

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