Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, un véhicule est complexe et de multiples causes sont en mesure de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 407 , il n’est pas impossible que cela indique d’un certain nombre de tracas. Tout au long de ce texte, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Peugeot 407, dans un deuxième temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-407

Voyant moteur préchauffe Peugeot 407: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Peugeot 407 afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Peugeot 407. Hélas son allumage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.

Comment faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 407?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 407 ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour raison d’être de vous alerter d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre voiture va permettre d’interpréter précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 407 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 407 et qu’en plus vous remarquez que votre Peugeot 407 perd de la puissance. Dans cette situation, plusieurs soucis peuvent justifier son éclairage. En voici la liste des principales sources:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous subissez que votre Peugeot 407 perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 407 car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier souci qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 407 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Peugeot 407

Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 407 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, habituellement un simple dégrippage va suffire à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, essayez dans un premier temps les autres options parce que ce n’est pas facile à ontrôler seul, on vous recommande de vous rendre chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous souhaitez d’autres informations sur la Peugeot 407, on vous invite à explorer nos autres pages sur la Peugeot 407.