Un nouveau témoin qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses origines sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 208 , il est envisageable que cela notifie de plusieurs désagréments. Au cours de cet article, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Peugeot 208, dans un second temps les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-208

Voyant moteur préchauffe Peugeot 208: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer lorsque vous allumez le contact de votre Peugeot 208 pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Peugeot 208. Cependant son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 208?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 208 ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour raison d’être de vous avertir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoiqu’il en soit, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 208 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 208 et qu’en plus vous sentez que votre Peugeot 208 perd de la puissance. Dans cette situation, un certain nombre de soucis peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous sentez que votre Peugeot 208 perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 208 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 208 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne repère pas de différence sur le comportement de ma Peugeot 208

Finalement, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 208 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, souvent un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas facile à trouver seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous désirez d’autres infos sur la Peugeot 208, n’hésitez pas à parcourir nos autres pages sur la Peugeot 208.