Un nouveau témoin lumineux qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, une voiture est compliquée et de nombreuses causes sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 206+ , il n’est pas impossible que cela signale de plusieurs soucis. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Peugeot 206+, en second lieu les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-206+

Voyant moteur préchauffe Peugeot 206+: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Peugeot 206+ afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Peugeot 206+. Mais son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 206+?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 206+ ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour but de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 206+ s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 206+ et qu’en plus vous remarquez que votre Peugeot 206+ perd de la puissance. Dans cette situation , plusieurs dysfonctionnements peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales origines:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous sentez que votre Peugeot 206+ perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 206+ tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 206+ couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma Peugeot 206+

Finalement, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 206+ sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, en général un simple dégrippage suffira à régler le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas facile à vérifier seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous vous posez d’autres questions sur la Peugeot 206+, on vous invite à explorer nos autres articles sur la Peugeot 206+.