Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est bourré d’électronique et de nombreuses origines vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 106 , il est probable que cela témoigne de plusieurs désagréments. Au travers de ce post, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Peugeot 106, et après les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez.
Voyant moteur préchauffe Peugeot 106: Son importance?
Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé en général par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Peugeot 106 pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Peugeot 106. Néanmoins son allumage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.
Que faut-il faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 106?
Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 106 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du véhicule a pour mission de vous prévenir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.
Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 106 s’allume et je subis une perte de puissance
Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 106 et qu’en plus vous ressentez que votre Peugeot 106 perd de la puissance. Dans cette situation, diverses problèmes peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales origines:
- Problème de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous sentez que votre Peugeot 106 perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 106 puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
- Problème du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
- Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
- Enfin dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 106 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur
Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne remarque pas de différence sur le comportement de ma Peugeot 106
Enfin, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 106 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.
- Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
- Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, en général un simple dégrippage suffira à solutionner le problème
- Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas évident à trouver seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre réparateur auto
- Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur
Dans l’éventualité où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Peugeot 106, vous pourrez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 106.