Un nouveau témoin qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de très nombreuses raisons peuvent provoquer l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mitsubishi L200 , il est possible que cela notifie d’un certain nombre de soucis. Au travers de ce texte, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mitsubishi L200, et ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-mitsubishi-l200

Voyant moteur préchauffe Mitsubishi L200: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé généralement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit impérativement s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Mitsubishi L200 pour vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Mitsubishi L200. Mais son éclairage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mitsubishi L200?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mitsubishi L200 ou à tout autre moment que l’allumage du moteur a pour raison d’être de vous alerter d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Dans tous les cas, un passage à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mitsubishi L200 s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mitsubishi L200 et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans cette situation , un certain nombre de dysfonctionnements peuvent justifier son éclairage. En voici le listing des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, si jamais vous connaissez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mitsubishi L200 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mitsubishi L200 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens pas de différence dans le comportement de ma Mitsubishi L200

Finalement, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mitsubishi L200 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, généralement un simple dégrippage suffira à solutionner le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas simple à vérifier seul, on vous recommande d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Mitsubishi L200, vous pourrez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Mitsubishi L200.