Un nouveau voyant qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de nombreuses causes vont pouvoir provoquer l’allumage d’un voyant. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Sprinter , il est envisageable que cela indique d’un certain nombre de tracas. Au travers de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Mercedes Sprinter, dans un deuxième temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez.
Voyant moteur préchauffe Mercedes Sprinter: Son importance?
Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté généralement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Mercedes Sprinter afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Mercedes Sprinter. Néanmoins son éclairage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.
Que faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Sprinter?
Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Sprinter ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour objectif de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra de découvrir soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.
Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Sprinter s’allume et je subis une perte de puissance
Premier cas , vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Sprinter et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans cette situation, un certain nombre de problèmes peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales raisons:
- Problème de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous remarquez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Sprinter étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
- Problème lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
- Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
- Pour terminer dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Sprinter associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur
Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne repère aucune différence sur le comportement de ma Mercedes Sprinter
Pour terminer, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Sprinter sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.
- Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
- Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, souvent un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
- Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez dans un premier temps les autres options parce que ce n’est pas simple à vérifier seul, nous vous conseillons d’aller chez votre garagiste
- Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur
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