Un nouveau témoin qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses causes sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Slk , il n’est pas impossible que cela témoigne d’un certain nombre de soucis. Au cours de ce texte, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Mercedes Slk, et après les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-slk

Voyant moteur préchauffe Mercedes Slk: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Mercedes Slk pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Mercedes Slk. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Comment faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Slk?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Slk ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous prévenir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Slk s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas , vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Slk et qu’en plus vous subissez que votre Mercedes Slk perd de la puissance. Dans cette situation , diverses soucis peuvent justifier son éclairage. En voici le listing des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous ressentez que votre Mercedes Slk perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Slk du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Slk associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma Mercedes Slk

Enfin, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Slk sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, habituellement un simple dégrippage va suffire à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Mercedes Slk, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Slk.