Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, une automobile est complexe et de multiples raisons sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe V , il est probable que cela témoigne d’un certain nombre de tracas. Au cours de ce tuto, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe V, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-v

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe V: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé d’ordinanire par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Mercedes Classe V afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Mercedes Classe V. Mais son allumage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe V?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe V ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour raison d’être de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule va permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe V s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe V et qu’en plus vous ressentez que votre Mercedes Classe V perd de la puissance. Si c’est votre situation, diverses dysfonctionnements peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous connaissez que votre Mercedes Classe V perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe V du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe V associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Mercedes Classe V

Finalement, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe V sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, habituellement un simple dégrippage va suffire à solutionner le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres options vu que ce n’est pas simple à vérifier seul, nous vous recommandons d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Mercedes Classe V, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Classe V.