Un nouveau voyant qui se montre sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est compliquée et de très nombreuses causes sont en mesure de provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe S , il est envisageable que cela notifie d’un certain nombre de problèmes. Tout au long de ce guide, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe S, et après les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-s

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe S: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé généralement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Mercedes Classe S pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Mercedes Classe S. Pourtant son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.

Que faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe S?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe S ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour raison d’être de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra de découvrir précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe S s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe S et qu’en plus vous ressentez que votre Mercedes Classe S perd de la puissance. Dans ce cas-là, plusieurs problèmes peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, si vous ressentez que votre Mercedes Classe S perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe S étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe S associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma Mercedes Classe S

Pour finir, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe S sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, habituellement un simple dégrippage va suffire à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, testez dans un premier temps les autres options parce que ce n’est pas facile à trouver seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si vous voulez d’autres infos sur la Mercedes Classe S, on vous invite à lire nos autres pages sur la Mercedes Classe S.