Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, une automobile est compliquée et de multiples raisons vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe M , il est probable que cela témoigne de plusieurs tracas. Au cours de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe M, en second lieu les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-m

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe M: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Mercedes Classe M pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Mercedes Classe M. Malheureusement son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe M?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe M ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour raison d’être de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, un passage à la valise va vous permettre de découvrir soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe M s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe M et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans ce cas-là, plusieurs dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales sources:

  • Problème de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous subissez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe M puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe M associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Mercedes Classe M

Pour finir, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe M sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, généralement un simple dégrippage suffira à régler le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous conseille d’aller chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Mercedes Classe M, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Classe M.