Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est bourré d’électronique et de multiples raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe Glc , il est envisageable que cela notifie de plusieurs désagréments. Pendant de ce texte, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe Glc, et ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-glc

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe Glc: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer quand vous allumez le contact de votre Mercedes Classe Glc pour vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Mercedes Classe Glc. Mais son éclairage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Quelles sont les solutions si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe Glc?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe Glc ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour raison d’être de vous prévenir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Dans tous les cas, passer votre véhicule à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe Glc s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe Glc et qu’en plus vous connaissez que votre Mercedes Classe Glc perd de la puissance. Si c’est votre situation, diverses problématiques peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, si vous remarquez que votre Mercedes Classe Glc perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe Glc puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe Glc associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne ressens aucune différence sur le comportement de ma Mercedes Classe Glc

Pour finir, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe Glc sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, en général un simple dégrippage va suffire à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez dans un premier temps les autres options vu que ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si vous souhaitez d’autres infos sur la Mercedes Classe Glc, n’hésitez pas à regarder nos autres pages sur la Mercedes Classe Glc.