Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, un véhicule est bourré d’électronique et de multiples raisons peuvent provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe G 3 , il est probable que cela notifie d’un certain nombre de soucis. Tout au long de cet article, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe G 3, dans un deuxième temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-g-3

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe G 3: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Mercedes Classe G 3 pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Mercedes Classe G 3. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe G 3?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe G 3 ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour mission de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. De toutes façons, passer votre véhicule à la valise va permettre d’interpréter précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe G 3 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe G 3 et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Si c’est votre situation, diverses soucis peuvent expliquer son éclairage. En voici le listing des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous sentez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe G 3 parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe G 3 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne repère pas de différence dans le comportement de ma Mercedes Classe G 3

Pour terminer, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe G 3 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, en général un simple dégrippage suffira à régler le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez dans un premier temps les autres alternatives car ce n’est pas simple à trouver seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Mercedes Classe G 3, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Classe G 3.