Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est compliquée et de multiples causes peuvent provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe C 4 , il est envisageable que cela annonce d’un certain nombre de soucis. Tout au long de cet article, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe C 4, et après les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-c-4

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe C 4: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Mercedes Classe C 4 afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Mercedes Classe C 4. Malheureusement son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe C 4?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe C 4 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du véhicule a pour but de vous prévenir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, un passage à la valise vous permettra d’interpréter précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe C 4 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe C 4 et qu’en plus vous ressentez que votre Mercedes Classe C 4 perd de la puissance. Si c’est votre cas, un certain nombre de dysfonctionnements peuvent justifier son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous subissez que votre Mercedes Classe C 4 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe C 4 puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe C 4 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne ressens aucune différence dans le comportement de ma Mercedes Classe C 4

Finalement, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe C 4 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, habituellement un simple dégrippage va suffire à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres options vu que ce n’est pas facile à trouver seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Mercedes Classe C 4, vous devriez certainement trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Classe C 4.