Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est bourré d’électronique et de nombreuses raisons peuvent déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe A 4 , il est envisageable que cela signale de plusieurs désagréments. Tout au long de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe A 4, puis ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-a-4

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe A 4: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer lorsque vous allumez le contact de votre Mercedes Classe A 4 afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Mercedes Classe A 4. Hélas son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe A 4?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe A 4 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour objectif de vous alerter d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, un passage à la valise vous permettra d’interpréter précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe A 4 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe A 4 et qu’en plus vous ressentez que votre Mercedes Classe A 4 perd de la puissance. Dans ce cas-là, plusieurs problématiques peuvent être à l’origine de son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Souci de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous remarquez que votre Mercedes Classe A 4 perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe A 4 car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe A 4 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens pas de différence dans le comportement de ma Mercedes Classe A 4

Enfin, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe A 4 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, souvent un simple dégrippage va suffire à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres options parce que ce n’est pas simple à trouver seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous vous posez d’autres questions sur la Mercedes Classe A 4, vous pouvez consulter nos autres articles sur la Mercedes Classe A 4.