Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est complexe et de nombreuses raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe A 3 , il n’est pas impossible que cela notifie de plusieurs tracas. Au cours de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe A 3, puis ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-a-3

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe A 3: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé en général par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Mercedes Classe A 3 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques instants dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Mercedes Classe A 3. Cependant son éclairage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe A 3?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe A 3 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour objectif de vous prévenir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, passer votre véhicule à la valise va permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe A 3 s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe A 3 et qu’en plus vous subissez que votre Mercedes Classe A 3 perd de la puissance. Dans cette situation , plusieurs problèmes peuvent justifier son allumage. En voici le listing des principales raisons:

  • Souci de vanne EGR, en effet, si vous ressentez que votre Mercedes Classe A 3 perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe A 3 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe A 3 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Mercedes Classe A 3

Pour finir, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe A 3 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, habituellement un simple dégrippage suffira à régler le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez dans un premier temps les autres possibilités car ce n’est pas évident à ontrôler seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Mercedes Classe A 3, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Classe A 3.