Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, un véhicule est complexe et de très nombreuses origines vont pouvoir déclencher l’allumage d’un voyant. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes AMG GT , il est envisageable que cela annonce d’un certain nombre de désagréments. Tout au long de ce post, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes AMG GT, en second lieu les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-amg-gt

Voyant moteur préchauffe Mercedes AMG GT: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Mercedes AMG GT pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Mercedes AMG GT. Pourtant son allumage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes AMG GT?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes AMG GT ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour mission de vous alerter d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, un passage à la valise vous permettra d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes AMG GT s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes AMG GT et qu’en plus vous connaissez que votre Mercedes AMG GT perd de la puissance. Dans cette situation, plusieurs soucis peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales raisons:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, si vous ressentez que votre Mercedes AMG GT perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes AMG GT puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes AMG GT associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez sans doute percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens pas de différence sur le comportement de ma Mercedes AMG GT

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes AMG GT sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, habituellement un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres possibilités parce que ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous souhaitez d’autres informations sur la Mercedes AMG GT, n’hésitez pas à parcourir nos autres pages sur la Mercedes AMG GT.