Un nouveau témoin qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est complexe et de nombreuses raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre iveco daily , il est envisageable que cela signale d’un certain nombre de désagréments. Pendant de cet article, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre iveco daily, en second lieu les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-iveco-daily

Voyant moteur préchauffe iveco daily: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer quand vous allumez le contact de votre iveco daily afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre iveco daily. Néanmoins son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Quelles sont les solutions dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur iveco daily?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur iveco daily ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour raison d’être de vous prévenir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. De toutes façons, un passage à la valise vous permettra de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma iveco daily s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre iveco daily et qu’en plus vous sentez que votre iveco daily perd de la puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de dysfonctionnements peuvent expliquer son éclairage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous ressentez que votre iveco daily perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur iveco daily du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur iveco daily couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez sans doute repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma iveco daily

Enfin, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre iveco daily sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, en général un simple dégrippage va suffire à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous recommande d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la iveco daily, il est possible de consulter nos autres pages sur la iveco daily.