Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est compliquée et de multiples origines sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Transit , il est probable que cela annonce de plusieurs tracas. Au cours de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Ford Transit, puis ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-ford-transit

Voyant moteur préchauffe Ford Transit: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Ford Transit afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Ford Transit. Cependant son éclairage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Ford Transit?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Ford Transit ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour raison d’être de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Ford Transit s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Transit et qu’en plus vous ressentez que votre Ford Transit perd de la puissance. Si c’est votre situation, plusieurs problèmes peuvent justifier son apparition. En voici le listing des principales raisons:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous sentez que votre Ford Transit perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Ford Transit du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Ford Transit couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne repère aucune différence sur le comportement de ma Ford Transit

Enfin, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Ford Transit sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez dans un premier temps les autres possibilités car ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous recommandons d’aller chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

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