Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, un véhicule est complexe et de multiples causes sont capables de déclencher l’allumage d’un voyant. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Stilo , il est possible que cela notifie d’un certain nombre de tracas. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Fiat Stilo, puis ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez.
Voyant moteur préchauffe Fiat Stilo: Son importance?
Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Fiat Stilo pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Fiat Stilo. Malheureusement son allumage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.
Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Stilo?
Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Fiat Stilo ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour mission de vous alerter d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.
Mon voyant de préchauffage de ma Fiat Stilo s’allume et je ressens une perte de puissance
Premier cas, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Stilo et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Dans cette situation , un certain nombre de problématiques peuvent justifier son allumage. En voici le listing des principales origines:
- Problème de vanne EGR, et oui, dans l’hypothèse où vous connaissez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Stilo car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
- Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
- Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
- Enfin dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Fiat Stilo couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur
Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne repère pas de différence sur le comportement de ma Fiat Stilo
Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Fiat Stilo sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.
- Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
- Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, habituellement un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
- Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous conseille de vous rendre chez votre réparateur auto
- Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur
Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Fiat Stilo, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Fiat Stilo.