Un nouveau témoin qui s’allume sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de très nombreuses causes vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Panda , il est possible que cela annonce d’un certain nombre de soucis. Au travers de ce guide, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Fiat Panda, puis ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-fiat-panda

Voyant moteur préchauffe Fiat Panda: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé généralement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Fiat Panda pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Fiat Panda. Néanmoins son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Panda?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Fiat Panda ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous alerter d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, un passage à la valise vous permettra de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Fiat Panda s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Panda et qu’en plus vous subissez que votre Fiat Panda perd de la puissance. Si c’est votre cas, un certain nombre de dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici le listing des principales origines:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous sentez que votre Fiat Panda perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Panda parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Fiat Panda couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne repère pas de différence sur le comportement de ma Fiat Panda

Pour terminer, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Fiat Panda sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, habituellement un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres options vu que ce n’est pas simple à ontrôler seul, nous vous conseillons d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

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