Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, une automobile est bourré d’électronique et de très nombreuses causes peuvent provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Duster , il est probable que cela annonce de plusieurs soucis. Pendant de ce texte, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Dacia Duster, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-dacia-duster

Voyant moteur préchauffe Dacia Duster: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé en général par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Dacia Duster afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Dacia Duster. Hélas son allumage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Quelles sont les solutions dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Duster?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Dacia Duster ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour but de vous prévenir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, un passage à la valise va permettre de découvrir soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Dacia Duster s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Duster et qu’en plus vous subissez que votre Dacia Duster perd de la puissance. Si c’est votre situation, diverses soucis peuvent expliquer son éclairage. En voici le listing des principales causes:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous sentez que votre Dacia Duster perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Duster étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Dacia Duster couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma Dacia Duster

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Dacia Duster sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez dans un premier temps les autres alternatives vu que ce n’est pas simple à ontrôler seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous souhaitez d’autres tutos sur la Dacia Duster, il est possible de regarder nos autres articles sur la Dacia Duster.