Un nouveau témoin qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est complexe et de nombreuses raisons peuvent provoquer l’allumage d’un témoin. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Duster 2 , il est envisageable que cela témoigne d’un certain nombre de tracas. Au cours de ce post, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Dacia Duster 2, et ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-dacia-duster-2

Voyant moteur préchauffe Dacia Duster 2: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Dacia Duster 2 pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Dacia Duster 2. Néanmoins son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Comment faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Duster 2?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Dacia Duster 2 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour but de vous alerter d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, passer votre véhicule à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Dacia Duster 2 s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Duster 2 et qu’en plus vous ressentez que votre Dacia Duster 2 perd de la puissance. Dans cette situation , plusieurs problématiques peuvent être à l’origine de son apparition. En voici le listing des principales origines:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, si jamais vous remarquez que votre Dacia Duster 2 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Duster 2 car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Dacia Duster 2 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne remarque pas de différence sur le comportement de ma Dacia Duster 2

Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Dacia Duster 2 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à régler le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas facile à trouver seul, on vous recommande de vous rendre chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Dacia Duster 2, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Dacia Duster 2.