Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est complexe et de très nombreuses origines sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen C4 , il n’est pas impossible que cela annonce d’un certain nombre de problèmes. Au cours de ce texte, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Citroen C4, et ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-citroen-c4

Voyant moteur préchauffe Citroen C4: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Citroen C4 afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Citroen C4. Néanmoins son allumage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Comment faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Citroen C4?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Citroen C4 ou à tout autre moment que l’allumage du moteur a pour mission de vous prévenir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Citroen C4 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen C4 et qu’en plus vous sentez que votre Citroen C4 perd de la puissance. Dans cette situation, diverses soucis peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous connaissez que votre Citroen C4 perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Citroen C4 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Citroen C4 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne ressens aucune différence sur le comportement de ma Citroen C4

Pour finir, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Citroen C4 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, habituellement un simple dégrippage suffira à solutionner le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez dans un premier temps les autres options vu que ce n’est pas évident à ontrôler seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Citroen C4, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Citroen C4.