Un nouveau témoin qui se montre sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de très nombreuses causes peuvent provoquer l’allumage d’un témoin. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Bmw 2.8 , il est envisageable que cela indique d’un certain nombre de soucis. Au travers de ce post, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Bmw 2.8, dans un second temps les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-bmw-2.8

Voyant moteur préchauffe Bmw 2.8: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Bmw 2.8 pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Bmw 2.8. Hélas son allumage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Que faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Bmw 2.8?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Bmw 2.8 ou à tout autre moment que l’allumage du moteur a pour but de vous prévenir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule va permettre d’interpréter précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Bmw 2.8 s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Bmw 2.8 et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de soucis peuvent être à l’origine de son apparition. En voici le listing des principales origines:

  • Problème de vanne EGR, et oui, si jamais vous sentez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Bmw 2.8 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Bmw 2.8 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Bmw 2.8

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Bmw 2.8 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, généralement un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Bmw 2.8, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Bmw 2.8.