Un nouveau voyant qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, une voiture est compliquée et de multiples origines vont pouvoir provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre BENTLEY CONTINENTAL , il est envisageable que cela témoigne de plusieurs désagréments. Tout au long de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre BENTLEY CONTINENTAL , et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-bentler-continental

Voyant moteur préchauffe BENTLEY CONTINENTAL : Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer dès que vous mettez le contact de votre BENTLEY CONTINENTAL pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre BENTLEY CONTINENTAL . Malheureusement son éclairage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur BENTLEY CONTINENTAL ?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur BENTLEY CONTINENTAL ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour but de vous alerter d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre voiture va permettre de découvrir soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma BENTLEY CONTINENTAL s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre BENTLEY CONTINENTAL et qu’en plus vous sentez que votre BENTLEY CONTINENTAL perd de la puissance. Si c’est votre cas, diverses problèmes peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, si vous subissez que votre BENTLEY CONTINENTAL perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur BENTLEY CONTINENTAL car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur BENTLEY CONTINENTAL associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma BENTLEY CONTINENTAL

Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre BENTLEY CONTINENTAL sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à résoudre le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres alternatives car ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous conseille de vous rendre chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la BENTLEY CONTINENTAL , vous allez pouvoir probablement trouver la solution sur notre guide de la BENTLEY CONTINENTAL .