Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de multiples causes sont en mesure de déclencher l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi Q5 , il est probable que cela annonce d’un certain nombre de problèmes. Au cours de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Audi Q5, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-audi-q5

Voyant moteur préchauffe Audi Q5: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Audi Q5 pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Audi Q5. Mais son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Que faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Audi Q5?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Audi Q5 ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous alerter d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Audi Q5 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi Q5 et qu’en plus vous connaissez que votre Audi Q5 perd de la puissance. Dans cette situation, un certain nombre de soucis peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales causes:

  • Souci de vanne EGR, et oui, si jamais vous remarquez que votre Audi Q5 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Audi Q5 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Audi Q5 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Audi Q5

Pour terminer, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Audi Q5 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, généralement un simple dégrippage va suffire à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres options vu que ce n’est pas facile à vérifier seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

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