Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … C’est normal, un véhicule est bourré d’électronique et de très nombreuses origines vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi Q4 , il n’est pas impossible que cela signale d’un certain nombre de désagréments. Tout au long de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Audi Q4, en second lieu les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-audi-q4

Voyant moteur préchauffe Audi Q4: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Audi Q4 pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Audi Q4. Mais son éclairage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Comment faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Audi Q4?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Audi Q4 ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour but de vous avertir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, un passage à la valise va vous permettre d’interpréter précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Audi Q4 s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi Q4 et qu’en plus vous connaissez que votre Audi Q4 perd de la puissance. Si c’est votre cas, diverses problématiques peuvent justifier son éclairage. En voici la liste des principales raisons:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous subissez que votre Audi Q4 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Audi Q4 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Audi Q4 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez probablement percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne remarque pas de différence sur le comportement de ma Audi Q4

Finalement, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Audi Q4 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, généralement un simple dégrippage va suffire à régler le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez dans un premier temps les autres options car ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

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