Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est bourré d’électronique et de nombreuses raisons sont en mesure de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi A2 , il est envisageable que cela révèle d’un certain nombre de tracas. Pendant de ce post, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Audi A2, dans un deuxième temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-audi-a2

Voyant moteur préchauffe Audi A2: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Audi A2 afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Audi A2. Pourtant son éclairage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Comment faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Audi A2?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Audi A2 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous avertir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture va permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Audi A2 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi A2 et qu’en plus vous subissez que votre Audi A2 perd de la puissance. Dans ce cas-là, diverses problématiques peuvent être à l’origine de son apparition. En voici la liste des principales origines:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous ressentez que votre Audi A2 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Audi A2 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Audi A2 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma Audi A2

Finalement, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Audi A2 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas évident à trouver seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si vous vous posez d’autres questions sur la Audi A2, n’hésitez pas à parcourir nos autres articles sur la Audi A2.