Un des souci les plus déplaisants qui peut se produire sur son auto est de voir sa température moteur augmenter. Indéniablement, une jauge qui monte et franchis les 90/100° est d’ordinanire le signe que votre Land Rover Defender chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, puisque nous allons vous assister à en situer la raison et à en comprendre la cause. Pour cela, avant tout, nous allons nous intéresser aux raisons d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, dans un deuxième temps, quelles solutions existe t’il afin d’ enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Land Rover Defender chauffe? Quels en sont les risques?
Un véhicule qui chauffe est preuve d’un tracas sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si c’est le cas, vous allez risquer de détériorer de manière irréversible le moteur de votre Land Rover Defender . Indéniablement, dans le cas où votre Land Rover Defender chauffe, et que vous continuez de rouler vous prennez le risque juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui génère de la chaleur, celle-ci doit être limitée car elle peut détériorer les pièces du moteur. Si vous percevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre capot et que vous percevez une chute de puissance, votre Land Rover Defender chauffe et vous êtes en train de détriorer votre véhicule, il faut absolument arrêter de rouler.
Ma Land Rover Defender chauffe: Les raisons
- Une fuite à l’intérieur du circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur saturé
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau endommagée
Si vous manquez parfois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon régulière, il se peut que vous ayez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dans cette situation, vous avez la possibilité de observer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour but de lancer le refroidissement du moteur strictement quand il est à température de fonctionnement idéale, dans le cas où elle est abimée, le liquide de refroidissement n’arrivera en aucune manière au moteur et votre Land Rover Defender va chauffer. Contrôlez son état.
Bien que moins fréquent, dans le cas où votre radiateur est vraiment sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur objectif et pendant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule chauffe.
N’hésitez pas à vérifier l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air généré par la vitesse de votre Land Rover Defender, il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais quand vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Land Rover Defender va tout le temps chauffer.
Finalement, il est possible que votre pompe à eau soit en fin de vie. Indéniablement, elle va faire en sorte de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le mécanisme , s’il y avait une panne ce processus se stoppe et votre Land Rover Defender chauffe. Cela peut être du à une courroie défaillante qui aurait endommagé votre pompe. Si c’est votre situation, filez chez votre professionnel.
Land Rover Defender qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir vérifié l’intégralité des composants qui peuvent produire la chauffe de votre Land Rover Defender, il faudra plus particulièrement faire les bons choix pour limiter les conséquences au cas où votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou aller chez votre réparateur auto.
Voilà quelques suggestions dans le cas où votre Land Rover Defender chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre Land Rover Defender dans le cas où vous dépassez les 100°
- Allumez votre chauffage
Indéniablement, réduire le régime moteur permettra de minimiser la chaleur émise par celui-ci. Néanmoins tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant pour limiter la chauffe de votre Land Rover Defender.
Essayez de ne pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et laisser le véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Démarrer le chauffage va vous donner la possibilité d’expulser une partie de la chaleur du moteur c’est une méthode rapide. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.