Vous êtes sujet de problèmes sur votre iveco daily , et vous avez du mal à en localiser la provenance, ne vous faites pas de soucie, nous sommes ici juste pour vous aider à mieux trouver des solutions à ceux-ci. Dans l’éventualité où dans votre situation, votre c’est votre iveco daily qui s’arrête en roulant , vous pouvez être plus qu’embété par ce problème. Nous allons par conséquent à travers ce texte vous aider à en trouver l’origine . Vous serez content d’apprendre tout de même qu’une automobile qui s’arrête lorsque vous conduisez peut être en lien avec beaucoup de soucis différents, vous devrez donc tenter de tous les regarder par rapport au comportement de votre iveco daily qui s’arrête en roulant. Afin de faire cela, nous allons à présent passer à le listing de toutes les pièces qui se révèlent être mises en cause et à l’origine de leur défaillance. sarrete-en-roulant-iveco-daily

iveco daily qui s’arrête en roulant: Les pièces en cause

Nous allons par conséquant pour vous épauler dans votre recherche sur la provenance de votre iveco daily qui s’arrête en roulant. Passer en revue la majeure partie des pièces qui si celles-ci sont abîmées se trouvent à l’origine du problème que vous remarquez.

La vanne EGR

La vanne EGR est une des pièces qui génèrent une multitude de tracas aux utilisateurs. Indéniablement, cette vanne va avoir tendance à s’encrasser avec le temps ou dû à une utilisation « calme » de votre iveco daily. Cela va causer une mauvaise circulation des gaz d’échappements et, dans l’éventualité où elle sera complètement bouchée, une perte de puissance et éventuellement de caler au ralenti . Regardez ce billet détaillé sur les soucis de vanne EGR pour plus d’informations.

Un fil de masse ou problème électrique

Votre iveco daily s’arrête en roulant? Prévoyez de examiner votre système électrique , que ce soit un fil de masse à titre d’exemple qui va vous produire un court-circuit ou un circuit électrique complètement mort qui ne va plus conduire l’énergie. C’est une des raisons les plus complexes à repérer… Vous pouvez essayer de trouver une portion « brûlée » pour le fil de masse, qui voudrait dire qu’un arc électrique s’est créé entre un câble et la carrosserie, or vous devrez sûrement faire appel à un professionnel pour résoudre ce problème.

Actuateur de ralenti

Ce composant a pour vocation de configurer le ralenti du moteur de votre iveco daily . Dans l’éventualité où votre iveco daily s’arrête simplement quand vous êtes à l’arrêt, comme à un feu rouge par exemple, examinez l’état de votre actuateur.

La pompe à carburant

Une des origines les plus logiques, sans carburant, le bloc moteur ne tourne plus. Il arrive de temps en temps, que sur la durée, le filtre de la pompe de carburant se colmate ou qu’elle soit fatiguée et ne pompe plus, dans les deux cas de figures, votre iveco daily risque de s’arrêter en roulant.

Système d’injection

Même réflexion que vu préalablement, or il s’agit à présent de la dernière phase de l’admission de carburant au sein du bloc moteur. Des injecteurs grippés, une pompe à injection ou un capteur déficient et votre iveco daily peut se mettre en sécurité mais aussi complétement rendre hors service l’utilisation de votre injection. Un problème d’injection apparaîtra en général à chaud.

Tracas de neiman

Un neiman, essentiellement en ce qui concerne son contacteur va quelquefois vous causer des soucis et faire que votre iveco daily s’arrête en roulant. Indéniablement, cette pièce important pour allumer votre automobile sert également de protection antivol , dans l’éventualité où elle est en mauvais état elle empêchera votre iveco daily de tourner ordinairement.

Bobines d’allumage (uniquement moteur essence)

Avant dernière sources les plus courantes d’une iveco daily qui s’arrête en roulant est la bobine d’allumage. Cette cause ne concerne uniquement les voitures essences étant donné que le fonctionnement du moteur se fait par explosion et non pas par compression. Dans le cas où vos bobines sont trop usées, elles ne feront plus d’étincelles . Inspectez de ce côté-là.

Batterie / alternateur

Pour finir, vous allez pouvoir également être la victime d’une batterie en fin de vie, ou d’un alternateur foutu . Dans les deux situations, le manque d’énergie stockée dans la batterie va empêcher de faire tourner votre iveco daily du fait qu’ elle ne pourra plus alimenter les organes essentiels de votre bloc moteur.

Dans le cas où vous voulez d’autres tutos sur la iveco daily, il est possible de explorer nos autres articles sur la iveco daily.