Dans l’hypothèse où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en préoccuper, en pratique, votre voiture s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas atténuer la facture. Par conséquant que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Transporter? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut conduire à des soucis moteur plus importants sur votre Volkswagen Transporter, nous avons choisi de faire cet article pour vous aider à identifier l’origine de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de faire cela, dans un premier temps nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Volkswagen Transporter diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-transporter

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter: Moteur essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Transporter équipées de moteur essence sont assez exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cela dit, il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez être victime d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Transporter, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Volkswagen Transporter essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter: Tous les types de fuite

Dans la situation des injecteurs de Volkswagen Transporter diesel qui fuient, on peut être sujet de trois styles de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Transporter sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus désagréable, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où suite à contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Transporter.

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons étudié préalablement à un joint usé à cause des pressions subies. Pensez malgrès tout que la pression dans le circuit est énorme, spécialement sur les moteurs diesels. Vous devrez du coup prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

Concernant la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont morts (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien localiser l’origine de la fuite
  • Démonter l’injecteur en cause
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces réparations ne sont pas forcément complexes, néanmoins dans l’éventualité où vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre garage pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Volkswagen Transporter, vous allez pouvoir peut-être trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen Transporter.