Si il advient que vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en préoccuper, effectivement, une automobile représente un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas diminuer la facture. Dans ce cas que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Transporter 4? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou pour finir une fumée noire inhabituelle. Ces trois indices sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut occasionner des problèmes moteur plus grave sur votre Volkswagen Transporter 4, nous avons choisi de faire ce dossier pour vous aider à constater la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Dans cette optique, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Volkswagen Transporter 4 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-transporter-4

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter 4: Véhicule essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter 4: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Transporter 4 équipées de moteur essence sont assez peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Pourtant il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Transporter 4, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter 4: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Volkswagen Transporter 4 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter 4: Tous les styles de fuite

Dans le cas des injecteurs de Volkswagen Transporter 4 diesel qui fuient, on peut être victime de trois styles de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , en principe la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Transporter 4 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus désagréable, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que à la suite de contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Transporter 4.

Injecteur qui fuit Volkswagen Transporter 4: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons relevé plus haut à un joint mort à cause des pressions subies. Il vous faudra penser néanmoins que la pression dans le circuit est énorme, notamment sur les moteurs diesels. Vous devrez donc prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien établir la source de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont il est question
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces réparations ne sont pas forcément complexes, cependant dans le cas où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rendre chez votre mécanicien pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous voulez d’autres tutos sur la Volkswagen Transporter 4, on vous invite à regarder nos autres pages sur la Volkswagen Transporter 4.