Dans l’éventualité où vous vous détectez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en préoccuper, effectivement, un véhicule représente un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas adoucir l’addition. Alors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen T-roc? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut provoquer des problèmes moteur plus grave sur votre Volkswagen T-roc, nous avons décidé de faire ce dossier pour vous aider à constater la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour cela, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Volkswagen T-roc diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-t-roc

Injecteur qui fuit Volkswagen T-roc: Moteur essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen T-roc: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen T-roc équipées de moteur essence sont plutôt peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Pourtant il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez être victime d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen T-roc, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu précédemment.

Injecteur qui fuit Volkswagen T-roc: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce dispositif de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Volkswagen T-roc essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen T-roc: Tous les styles de fuite

Si ce sont des injecteurs de Volkswagen T-roc diesel qui fuient, on peut subir trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Volkswagen T-roc sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où après vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen T-roc.

Injecteur qui fuit Volkswagen T-roc: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons constaté précédemment à un joint abimé dû aux pressions subies. Il vous faudra penser malgrès tout que la pression dans le circuit est très forte, plus particulièrement sur les moteurs diesels. Il va falloir de fait prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur allumé

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont défaillants (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien repérer l’origine de la fuite
  • Démonter l’injecteur en question
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces réparations ne sont pas forcément complexes, toutefois si vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Volkswagen T-roc, vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen T-roc.