Si jamais vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, en pratique, un véhicule représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas réduire l’addition. Par conséquant que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Polo 8? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut provoquer des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre Volkswagen Polo 8, nous avons décidé de faire ce guide pour vous aider à constater la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour cela, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Volkswagen Polo 8 diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-polo-8

Injecteur qui fuit Volkswagen Polo 8: Série essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Polo 8: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Polo 8 munies de moteur essence sont plutôt exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Néanmoins il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez être victime d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Polo 8, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Volkswagen Polo 8: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Volkswagen Polo 8 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Polo 8: Tous les genres de fuite

Si ce sont des injecteurs de Volkswagen Polo 8 diesel qui fuient, on peut être victime de trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec le temps, en général la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Polo 8 sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Si jamais suite à contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Polo 8.

Injecteur qui fuit Volkswagen Polo 8: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Le plus souvent une fuite est liée, comme nous l’avons relevé préalablement à un joint usé dû aux pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est très forte, surtout sur les moteurs diesels. Il va vous falloir alors prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien délimiter l’origine de la fuite
  • Retirer l’injecteur problématique
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces interventions ne sont pas forcément difficiles, néanmoins si vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rendre chez votre garage pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’éventualité où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Volkswagen Polo 8, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen Polo 8.