Dans l’hypothèse où vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en occuper, en effet, un véhicule s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas réduire l’addition. Par conséquant que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Passat ? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut conduire à des dysfonctionnements moteur plus grave sur votre Volkswagen Passat , nous avons choisi de faire cet article pour vous aider à vérifier la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Afin de le faire, premièrement nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Volkswagen Passat diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-passat-

Injecteur qui fuit Volkswagen Passat : Véhicule essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Passat : Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Passat munies de moteur essence sont plutôt rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Cela dit, il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez subir une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Passat , celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Volkswagen Passat : Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce système de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Volkswagen Passat essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Passat : Tous les genres de fuite

Dans la situation des injecteurs de Volkswagen Passat diesel qui fuient, on peut éprouver trois sortes de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec le temps, généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Passat sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de lire cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Passat .

Injecteur qui fuit Volkswagen Passat : Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons dit plus haut à un joint usé dû aux pressions subies. Il vous faut penser néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, spécialement sur les moteurs diesels. Vous allez devoir ainsi prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur allumé

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en fin de vie (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien localiser l’origine de la fuite
  • Retirer l’injecteur concerné
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, néanmoins dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rendre chez votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si jamais vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Volkswagen Passat , vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen Passat .