Si vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, en pratique, une automobile s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas réduire l’addition. Dans ce cas que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Lupo? Vous vous en êtes certainement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut provoquer des soucis moteur plus grave sur votre Volkswagen Lupo, nous avons décidé de faire cet article pour vous aider à confirmer la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Dans cette optique, tout d’abord nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Volkswagen Lupo diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-lupo

Injecteur qui fuit Volkswagen Lupo: Moteur essence

Sachez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux types de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Lupo: Les différentes fuites

Sachez que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Lupo équipées de moteur essence sont plutôt exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Cependant il existe deux types de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Lupo, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Volkswagen Lupo: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Volkswagen Lupo essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Lupo: Tous les types de fuite

Dans la situation des injecteurs de Volkswagen Lupo diesel qui fuient, on peut être sujet de trois types de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Lupo sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Si après contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de consulter cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Lupo.

Injecteur qui fuit Volkswagen Lupo: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Le plus souvent une fuite est liée, comme nous l’avons vu plus haut à un joint en fin de vie dû aux pressions subies. Il vous faut penser quand même que la pression dans le circuit est très forte, plus particulièrement sur les moteurs diesels. Vous devrez ainsi prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

Concernant la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien repérer l’origine de la fuite
  • Retirer l’injecteur en cause
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, néanmoins si vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre professionnel pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’éventualité où vous vous posez d’autres questions sur la Volkswagen Lupo, vous pouvez consulter nos autres pages sur la Volkswagen Lupo.