Dans l’éventualité où vous vous détectez des signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en occuper, en pratique, votre voiture se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas alléger la facture. Par conséquant que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Golf? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut engendrer des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre Volkswagen Golf, nous avons décidé d’écrire ce guide pour vous aider à constater l’origine de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Afin de le faire, pour commencer nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Volkswagen Golf diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-golf

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf: Moteur essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Golf équipées de moteur essence sont assez peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Toutefois il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Golf, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Volkswagen Golf essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf: Tous les types de fuite

Dans le cas des injecteurs de Volkswagen Golf diesel qui fuient, on peut être victime de trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Golf sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Golf.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons étudié auparavant à un joint abimé dû aux pressions subies. Il vous faudra penser malgrès tout que la pression dans le circuit est très importante, notamment sur les moteurs diesels. Vous devrez de fait prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en fin de vie (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien repérer l’origine de la fuite
  • Démonter l’injecteur en question
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, toutefois dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rendre chez votre mécanicien pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Volkswagen Golf, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen Golf.