Si jamais vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en préoccuper, en pratique, une automobile représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas alléger la facture. Alors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Golf 8? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut causer des soucis moteur plus importants sur votre Volkswagen Golf 8, nous avons choisi de rédiger cet article pour vous aider à établir la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Pour ce faire, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Volkswagen Golf 8 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-golf-8

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 8: Modèle essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 8: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Golf 8 équipées de moteur essence sont plutôt peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Cependant il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez être victime d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Golf 8, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 8: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Volkswagen Golf 8 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 8: Tous les styles de fuite

Si ce sont des injecteurs de Volkswagen Golf 8 diesel qui fuient, on peut subir trois styles de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , en règle générale la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Golf 8 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Si jamais suite à contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Golf 8.

Injecteur qui fuit Volkswagen Golf 8: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. D’ordinanire une fuite est liée, comme nous l’avons dit plus haut à un joint usé dû aux pressions subies. Il vous faut penser néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, tout particulièrement sur les moteurs diesels. Vous devrez ainsi prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien déterminer la source de la fuite
  • Retirer l’injecteur dont il est question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, mais dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre garage pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Volkswagen Golf 8, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen Golf 8.