Si vous vous détectez des signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en occuper, effectivement, votre voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas atténuer la facture. Dans cette situation que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Crafter? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois indices sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut provoquer des problèmes moteur plus grave sur votre Volkswagen Crafter, nous avons décidé d’écrire ce billet pour vous aider à confirmer la base de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de le faire, en premier lieu nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Volkswagen Crafter diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-crafter

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter: Modèle essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Crafter équipées de moteur essence sont assez exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Toutefois il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Crafter, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Volkswagen Crafter essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter: Tous les styles de fuite

Si ce sont des injecteurs de Volkswagen Crafter diesel qui fuient, on peut connaître trois styles de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Crafter sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus désagréable, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Si à la suite de contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Crafter.

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons relevé préalablement à un joint usé à cause des pressions subies. Il faut penser quand même que la pression dans le circuit est énorme, en particulier sur les moteurs diesels. Vous devrez de fait prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur allumé

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien établir la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur problématique
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, mais dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rendre chez votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Volkswagen Crafter, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen Crafter.